À PROPOS
Logo-la-grande.gif

NOTRE MISSION

Simplement mis, nous avons 3 missions:  

​​

Mettre en valeur notre magnifique région et ses acteurs 

La Côte-Nord est une région qui en vaut la peine et pas seulement pour les baleines (même si elles sont effectivement majestueuses!). Les paysages y sont aussi à couper le souffle et les gens accueillants. Une multitude d'activités y sont proposées, telles que l'exploration de l'écosystème marin, la visite de sites archéologiques en plus d'une offre variée de spectacles et de festivals en tout genre. Il y a de quoi faire pendant plusieurs jours! 

Auberge et développement durable 

Le développement durable prend plusieurs formes, y compris l'écotourisme. Ce dernier cherche à faire découvrir la nature dans le respect de l'environnement et de la localité. Nous souhaitons développer notre auberge dans cette perspective notamment en tendant vers le zéro déchet, composter, récupérer l'eau de pluie,  utiliser des toilettes sèches, acheter local, etc. Ces défis évolueront tout au long du projet et nous aussi!

Offrir un hébergement abordable pour tous et toutes

Nous proposons un hébergement abordable en offrant confort et informations touristiques en plus d'être un lieu propice à la rencontre des communautés qui forment le territoire. 

HISTORIQUE

C'est en 2016 que nous avons acheté la maison qui était alors connue sous le nom de ORES Centre de recherche sur les petits rorquals. Le décor en ayant inspiré plus d'un, c'est ainsi que le terrain est devenu ce qu'il est aujourd'hui : un amalgame d'installations en harmonie avec la nature environnante. Un lieu où les idées fusent, les yeux brillent et les sourires sont nombreux. 


En plus, entre le mois d'août et septembre, il y a des bleuets PARTOUT!

Depuis 2016, nous rénovons de nos propres mains, avec amour et patience, cette maison riche d'histoires. Tout cela pour en arriver à notre rêve : celui d'ouvrir une auberge. 

Grande
inked.jpg